La section artistique adulte du CES regroupe avant tout des passionnés. Fondée en 2007 par Louis-Claude ANDRÉ, elle a autant vocation à entraîner des bretteurs à un autre type d'escrime qu'à monter des spectacles sur commande. 

La section artistique des jeunes, fondée en 2016 par Guillaume Enrico, permet aux enfants à partir de 9 ans de pratiquer une discipline transverse, empruntant tant au sport, à la culture qu'à l'art. Pratiquant l'escrime et le théâtre, pour se plonger dans des combats marquants de l'histoire ou de la fiction, le but est avant tout de se faire plaisir en créant sa propre histoire, et la présenter lors des spectacles organisés par le club.

Tu as envie d'être un chevalier, de manier une épée ? Il ne suffit pas de simplement balancer ton arme de droite et de gauche, ici tu apprendras la maîtrise de ta lame, la technique subtile pour défaire tes ennemis, et l'honneur lié aux jeux d'épées.

 


Guillaume ENRICO

Éducateur fédéral d'escrime artistique et de spectacle, spécialité Grand Siècle

Guillaume rentre par hasard dans le monde de l'escrime à l'âge de 27 ans, découvrant cet univers par le biais de l'escrime artistique. Pris de passion, il investit la majorité de son temps libre pour toucher petit à petit à toutes les pratiques d'escrime proposées par le club, tout en le supportant en tant que responsable de la section artistique et webmestre. Aujourd'hui éducateur, il a pris le relais de ses prédécesseurs pour l'enseignement de l'escrime artistique, et fonde une section pour les jeunes.


 

 Pour contacter les artistiques (pour nous poser des questions, nous rejoindre ou pour nous demander des prestations), vous pouvez envoyer un e-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..