Photo : FFE

Le Club d’Escrime Stéoruellan a été fondé en 1985, après 10 ans en tant que section d'un club multisport de Saint-Jean-de-la-Ruelle (Loiret). En un peu plus de 30 ans, le club est passé de 8 à plus de 160 licenciés certaines années.

Le Club prouve depuis de nombreuses années qu’il conjugue avec succès le sport de loisirs pour tous et les résultats aux compétitions. De plus, il a au cours de la dernière décennie diversifié ses activités et s'est ouvert à de "nouvelles" pratiques.

Ainsi, on peut pratiquer aujourd'hui en son sein : de l'escrime sportive, à partir de 5 ans, de l'escrime de spectacle, à partir de 9 ans, et des Arts Martiaux Historiques Européens à partir de 18 ans.

L'objectif principal du Club tient en un slogan : L'escrime pour tous. Vous venez au club avec un objectif de loisir, de progression, d'apprentissage, de compétition, de détente, et nous ferons au mieux pour suivre vos attentes.